23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 13:28

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LES MAITRES INQUISITEURS. OBEYRON.

 


C'est de qui : Péru & Goux

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé dans le coin?  Oui .

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil, un lien vers le site :

http://soleilprod.com/album/3034/s%C3%A9rie/MA%C3%8ETRES+INQUISITEURS/titre/Obeyron

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Pas évident, on l’a déjà dit de par chez nous (et ailleurs très probablement) de faire de la BD fantasy en 2015 tout en étant original. Pourtant Péru et Goux, sur le premier tome de la nouvelle série concept de chez Soleil, s’en tirent plutôt pas mal. Obeyron est un nain, inquisiteur autrefois trahi et laissé pour mort et qui revient bien décidé à punir les responsables. Habitué à évoluer dans la littérature et la BD dite « de genre », que l’on pourrait mettre au pluriel dans son cas, Péru livre un scénario au fil conducteur classique (la vengeance), avec un héros atypique qui fonctionne (imaginez Dirty Harry version 1m40 médiéval fantastique) dans un récit sans temps mort qui bénéficie du trait détaillé semi réaliste assez bluffant d’un Goux visiblement inspiré par les descriptions de son scénariste. Les aficionados vont se régaler.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ?ENDLESS LEGEND

 

 

C'est de Qui ?  FlyByNo

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Jamais

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Sacré comme meilleur jeu dans sa catégorie l’an passé , et lauréat des plus beau graphismes également, Endless Lengend, jeu de stratégie fantasy classique mais à la réalisation et au gameplay qui donnent envie (si tant est qu’on ait le temps de s’y atteler), possède également une bande son fort recommandable. Composée par FlyByNo, artiste spécialisé dans la bande son de jeux et de courts métrages, féru de claviers vintage comme actuels, qui a bossé, pour la B.O du jour, avec l’orchestre Paris Scoring en charge des cordes, de la flute et des chœurs. Le résultat est des plus honorable, très axé sur l’ambiance et, contrairement à ce que l’on aurait pu craindre au vu de la méthode du compositeur, pas forcément noyé par l’électronique. Manquant peut-être un brin de fougue par moments pour être un accompagnement parfait pour ce premier tome des Maîtres inquisiteurs, il ne démérite cependant pas et procure une atmosphère bien adaptée la plupart du temps.

 

 

-----------------

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags