12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 12:19

Voici, pour clore notre week-end "indépendants", l'une des dernières parutions de La Boite à Bulles, un exercice de style prenant!

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : PRISON D’EBENE

 

 

C'est de qui : S. Combrouze  

 

           

La Couv':

 

 

Déja lu chez B.O BD?Non

 

 

C’est édité chez qui ? La Boîte à Bulles, un lien vers le site :

http://la-boite-a-bulles.com/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Décidément l'exercice de style de la Bd muette attire les auteurs ces temps ci. Dans ce poignant one shot, on suit deux Récits en parallèle : celui de négriers à Nantes au XVIeme siècle et celui de la destinée de plusieurs protagonistes aujourd'hui au même endroit. Une histoire forte sur la vie et la mort, sur le sacrifice et l'héritage,  teintée de vengeance, de vaudou et de rédemption. Du côté des graphismes l'alternance entre un style au trait hachuré et torturé en noir et blanc pour les scènes dans le passé, plus dures, et un trait plus fin et léger, en bichromie pour celles dans le présent est des plus intéressants. Un bien bel album.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? L'IMAGE MANQUANTE

 

 

C'est de Qui  M. Marder

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Autres temps autres …meurtres. Ce docu fort original, monté à base d’images d’archives et de scènes avec des figurines en argile, raconte les exactions des Khmers rouges durant la deuxième moitié des 70’s. Marc Mareder, habitué à travailler avec le réalisateur cambodgien qui a réalisé le film, compose une musique pléthorique et diversifiée, aux accents colorés et changeants, pas forcément (et pas tout le temps) mélancolique ou tragique, aussi originale et marquante que les images sur lesquelles elle est entendue. Large panel d’instruments également histoire de varier les sonorités, bref, une B.O hors norme (récompensée d’ailleurs, tout comme le film) qui est aussi accrocheuse et hypnotique que la Prison d’Ebène de Combrouze.

 

 

----------------

 

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags