16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 08:20

Allez, un mini cycle Manga, avec des choses plus ou moins originales: des mangas qui s'ignorent, d'autres qui se la racontent, des mangas qui n'en sont pas ou encore qui se le cachent...bref: A table!

 

 

 LA BD:

 

 


C'est quoi : PETITES COUPURES A SHIOGUNI

 


C'est de qui  F. Chavouet

 

 

La Couv':

 

 

Déjà vu sur B.O BD?  Non

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Une jeune fille qui pique la monnaie des distributeurs de boissons. Un cuistôt qui n’a pas de clients et ne peut pas rembourser ses dettes. Des faux flics bras cassés. Des vrais flics encore plus bras cassés…Petites Coupures est une « BD puzzle » à la narration étonnante. C’est un manga… qui n’en n’est pas un. Enfin si. Mais français. C’est un polar, ou une comédie policière plutôt. C’est raconté par plusieurs protagonistes avec des versions et détails (et des procédés narratifs) différents. C’est foisonnant à la limite du bordélique. C’est original mais un brin gratuit, voire poseur. Bref pour toutes ces bonnes (et mauvaises) raisons  c’est à lire.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? KISS KISS BANG BANG

 

 

C'est de Qui ?  J. Ottman

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Oui

 

 

On peut écouter? Toute la galette même:

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Sortant du très noir et malin Usual Suspects, Ottman a du aborder avec plaisir cette comédie qui voit les come back de Robert « Iron Man » Junior et Val « J’ai pris 30 kilos » Kilmer. Il ajoute à l’ambiance noire de la B.O du film sus-cité une bonne dose de groove classe dans le style des Mancini et autre Quincy Jones pour souligner le coté fun du scénario. Des thèmes pleins de cordes en staccato, un petit brin de guitare Wah-wah pour le coté funky et le tour est joué. Sans atteindre la maestria de ses illustres prédécesseurs, Ottman livre une musique cool et racée qui passe plutôt bien l’épreuve du temps…et de la géographie puisque ce score est très sympa avec Petites Coupures.

 

--------------

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags