17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 16:58

Un vrai manga (au moins un) dans ce mini cycle, une nouveauté qui marche sur les plates bandes de la littérature anglaise...et rate le coche!

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : LE REQUIEM DU ROI DES ROSES

 

 

C'est de qui : A. Kanno

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu chez nous? Non

 

 

Une planche:

 

 

 

 

Ca donne Quoi   Il faudra qu’on m’explique qui, chez le magazine Historia, recommande les mangas ! Parce qu’apposer un sticker de recommandation sur un titre come celui-ci, faut le faire. Fort librement adapté de Shakespeare, ce requiem mélange les genres de façon un peu trop fantaisiste et s’il tente de garder l’atmosphère tragique et sanglante des deux pièces dont il s’inspire (Richard III et Henry VI),  a le tort de faire de Richard une créature difforme et hermaphrodite et du reste du casting des personnages trop typés pour emporter l’adhésion de tout fan du Barde qui se respecte. Après est-ce que la lecture de cette série motivera les troupes à découvrir les originaux, permettez moi d’en douter et, si d’aventure c’était le cas, ils risquent d’en être pour leurs frais vu l’abyme qui sépare les deux œuvres. Mais bon, Historia recommande, alors…

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? MICHIEL DE RUYTER

 

 

C'est de Qui ?  Trevor Morris

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Fort souvent et encore récemment même

 

 

On peut écouter? En entier même si ça vous chante!

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Entre deux séries TV à succès, Trevor Morris fait des incursions  sur grand écran. C’est chez nos voisins hollandais qu’il est allé poser ses valises pour mettre en musique ce biopic d’un de leurs personnages historique les plus célèbres. Si d’habitude il sait être original et inspiré dans ce registre, ici ses vieux démons l’ont hélas un peu rattrapé. Et ses vieux démons s’appellent Remote Control et Hans Zimmer. Ainsi si cette partition ne manque pas d’héroïsme et de panache, parfois on a quand même l’impression d’entendre du Pirates des caraïbes un brin sérieux. Bref, du travail calibré et attendu qui, s’il remplit son cahier des charges (et ne dépareille pas trop sur ce requiem hybride), ne vaudra peut être pas une seconde écoute.

 

-------------------

Une chronique énervée de Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags