4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 09:23

 

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : ROBERT SAX. NUCLEON 58

 


C'est de qui Rodolphe, Alloing.

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés sur B.O BD?  Oui pour Rodolpe

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/robert_sax_1_nucleon_58

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Quand un jeune homme, désœuvré par nature et garagiste par fatalité, se retrouve au beau milieu d’une conspiration internationale, son existence prend une tournure de film d’espionnage qui n’est pas pour lui déplaire. Rodolphe signe avec ce tome 1 de Robert Sax un polar très réussi, aussi classe que son héros, plein d’humour et de références. Le trait d’Alloing, qui lui aussi  est un digne héritier de la Ligne Claire de prestigieux prédécesseurs comme Hergé ou Jacobs, place ce premier tome prometteur dans la droite lignée des grands classiques du genre.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ALPHAVILLE

 

 

C'est de Qui ?  P. Misraki

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu  sur le site? Une fois ou deux très probablement.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Un film d’anticipation uchronique aux accents de polar réalisé par Godard c’es un peu comme un film de chevalier confié à Eric Rohmer (ceux qui ont tenté de visionner Perceval Le Gallois sauront de quoi je parle, les autres ne connaissent pas leur chance), à savoir un objet cinématographique étrange et frustrant, difficilement regardable et clairement surestimé…. Bref, Misraki, qui a travaillé avec les plus grands réal français de son époque, livre pour Alphaville une musique sombre, limite austère et répétitive parfois, mais bien moins empruntée que le long métrage qu’elle accompagne, et qui tire souvent plus sur le film noir que la SF, et ça tombe très bien dans notre cas.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags