22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 09:11

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LES VOYEURS

 

 

C'est de qui : G. Bell

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur le site?  Non

 

 

C’est édité chez qui ? Actes Sud/L’AN 2, un lien vers le site :

http://www.editionsdelan2.com/article.php3?id_article=407

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Périlleux exercice que la chronique du quotidien. C’est une dessinatrice anglo-saxonne que l’on retrouve ici s’y prêtant. Elle couche sur le papier 3 années de pérégrinations en France et au Japon, mais aussi des expériences plus terre à terre, des collaborations, des rencontres…L’ensemble sonne réaliste, on sent le vécu à chaque page même si les passages sont assez inégaux niveau intérêt. Le style graphique et la colo de Gabrielle Bell, résolument alternatif dans son approche et son traitement pourra en rebuter certains.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? CROOKED RAIN CROOKED RAIN

 

 

C'est de Qui ? Pavement

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous ? Jamais non.

 

 

On peut écouter? L'album en entier même:

 

 

 

 

Ca donne Quoi Le combo ricain de Lo-Fi intello Pavement sort avec ce Crooked rain un album un brin plus abordable (et fun) que son prédécesseur « Slanted & Enchanted ». Flirtant avec tout plein de genres –du folk pop au rock un brin plus énervé en passant par le…jazz !- sans pour autant trop en creuser un seul mais en créant une vraie unité d’album, le groupe prouve qu’il n’est pas cantonné sur un créneau et devient, en grande partie grâce à cette galette, le chef de file de tout un mouvement musical indie. Ils ne réitéreront pas l’exploit par la suite mais peu importe, le disque cristallise autant une époque qu’un état d’esprit un brin hors du temps. Crooked Rain apporte un vrai plus aux Voyeurs avec son état d’esprit débridé et je m’en foutiste.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags