22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 17:32

 

Une Chronique Musicale signée Jetjet!

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LE CONFESSEUR SAUVAGE

 

 

C'est de qui : Foerster

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé chez nous?  Non

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/le-confesseur-sauvage-9782723497893.htm

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Malgré une réédition récente de ses meilleures publications dans Fluide Glacial, cela faisait un petit bout de temps qu’on n’avait vu revenir Philippe Foerster au cœur d’une création originale. C’est désormais chose faite avec ce Confesseur Sauvage qui aura le double privilège de satisfaire ses vieux fans (dont votre serviteur fait partie) ainsi que de rallier de nouveaux lecteurs tant ses récits horrifiques n’ont pris une ride. Encore mieux, le trait de Foerster semble s’être bonifié avec de superbes cadrages et décadrages et une bichromie pour chaque histoire de cette ville et de ses mutants dont le confesseur se veut le fil rouge. On parle toujours de contes horrifiques à l’issue tragique mais la poésie et l’humour noir, très noir qui s’en dégagent devraient en faire un exemple universel. L’une des excellentes surprises de ce début d’année.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? 12 MONKEYS

 

 

C'est de Qui ? Paul Buckmaster

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin ? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Paul Buckmaster est surement très peu connu et reconnu et il avait pourtant livré un travail complet sur Twelve Monkeys où les instruments utilisés relayaient autant la banalité du quotidien que le mal être de ses protagonistes dans un monde apocalyptique effrayant mais toléré. Le thème principal surprend par son hétérogénéité avec le thème de l’Anticipation et reste pourtant facilement identifiable et rassurant, on y retrouve donc beaucoup de points communs à l’écoute avec le destin des mutants de Tchernobourg, la ville malade du Confesseur Sauvage.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags