25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 11:25

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LOKI . LE DIEU FOURBE.

 


C'est de qui  Dobbs, Loirat.

 

 

La Couv':

 

 

Déjà vu sur B.O BD?  Oui

 

 

Et l'éditeur c'est ? Soleil, un lien vers le site :

http://soleilprod.com/album/2924/s%C3%A9rie/LOKI/titre/Le+Dieu+fourbe

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? L’avantage des contes et légendes ancestrales c’est qu’il en existe quasiment autant de versions que de conteurs. La particularité de la collection Soleil Celtic étant entre autre d’en explorer les possibilités Dobbs l’a clairement compris et il y va de la sienne, dopée aux stéroïdes, et pleine de bastons dantesques. Loki, le fourbe, amnésique et exilé sur terre est pourchassé par les envoyées d’Asgard. Mais, plus ou moins malgré lui, le voilà dans ce second et ultime volet (longtemps attendu) au milieu du Ragnarok, le crépuscule des dieux. Le cahier des charges de la collection est amplement respecté, tout autant par un scéanrio où action est le maître mot que par le trait “maison” de Loirat ainsi que sa colorisation. Pour amateurs avertis.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? SCORPION KING.BATTLE FOR REDEMPTION 

 

 

C'est de Qui ?  T. Morris

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

 

 On peut écouter? En regardant le début (et en apprenant plein d'autres langues avec des sous titres à la pelle!!)

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Prenez Billy « Titanic » Zane, et Ron « Hellboy »Perlman, mettez les dans une énième suite d’un spin-off…vous vous doutez que le résultat ne vas pas être des plus fameux…et vous êtes encore loin du compte. Heureusement que la B.O de cette série Z est signée par l’un des seuls artistes à avoir su s’affranchir de l’influence néfaste de Hans Zimmer, à savoir Trevor Morris, féru de musique médiévale entre autres. Ses compositions pour ce nouveau Roi Scorpion sont certes quelque peu calibrées, probablement par des désidératas d’une production pas encore au courant du navet qu’elle tournait, mais on est néanmoins loin au dessus des B.O des autres épisodes (en même temps ce n’est pas difficile certes) et, en tout cas, c’est bien en phase avec cette conclusion sanglante de Loki.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags