20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 17:35

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LES MILLE ET AUTRES NUITS.1

 


C'est de qui  Desberg & Reculé

 

 

La Couv':

 

 

Déjà rencontré sur B.O BD?  Ensemble et séparément oui..

 

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard, un lien vers le site :

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/mille-et-autres-nuits/jaisalmer,3049.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Ali-Baba, Shahrazade, Aladin (enfin presque), et leurs petits camarades, tous tombés en disgrâce, se voient réunis pour aller récupérer un collier magique capable de transformer n’importe quelle femme en la plus belle de toutes. Le duo derrière Cassio nous propose son Fables version Moyen-Orient (remarquez, Fables l’avait fait mais bon, passons), mélangeant le « buddy movie » avec le récit d’aventure et fantastique. Un scénario honnête servi par de forts beaux décors mais des personnages manquant un brin de profondeur, que ce soit au scénar comme au dessin.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE SCORPION KING IV

 

 

C'est de Qui ?  G. Zanelli

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? J’en ai bien peur.

 

 

 On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Quatre ?! Ils en ont fait quatre !? Déjà le premier n’était pas un chef d’œuvre, je n’ose même pas imaginer les suites… Enfin bref, c’est de la B.O dont il s’agit ici, et, avec aux manettes un tâcheron tout droit sorti de la fabrique de Zimmer (notons que les 4 volets ont été mis en musique par les sbires de Remote Control, c’est dire !) qui cristallise tout le mal que le concept zimmerien a fait à la musique de film : Rythmiques pompières type grosse Bertha, gros riffs de guitare saturées qui tachent, et mélodies bateau qui sonnent comme du Pirates des Caraïbes boosté aux stéroïdes (Zanelli a d’ailleurs œuvré dans l’ombre sur la franchise tirée de l’attraction)…bref de la zik bas du front mais rentre dedans qui, sur le rythme relevé du premier tome des 1000 autres nuits ne fait pas trop de dégâts.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags