7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 13:22

Débutons donc ce Cycle érotique tranquillement avec une nouveauté réjouissante.

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi :NUITS INDIENNES

 

 

C'est de qui : Labrémure et Artoupan

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Oui, ensemble et séparément

 

 

C’est édité chez qui ? Clair de Lune, un lien vers le site :

http://editionsclairdelunebd.blogspot.fr/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Après le grivois et divertissant Maharaja, le duo Labrémure et Artoupan nous revient avec un album toujours aussi sensuel (même si on y croise peut être un peu moins de scènes coquines) qui se passe également au début du siècle dernier, cette fois ci entre Paris et Capri. Un jeune homme, accusé à tort de viol par la femme de son ex-employeur- préfet de police- cherche, à son retour du bagne, à se venger. Pour ce faire il va s’acoquiner avec une cambrioleuse/maquerelle qui a également eu à faire au préfet. L’humour et la volupté sont les maîtres mots de cette histoire de revanche et le scénario, loin d’être -comme souvent dans l’érotisme- un simple prétexte à situations olé-olé, se suit avec délice. Avec ce deuxième volet de leur trilogie les deux auteurs sont en train de redonner au genre ses lettres de noblesse, pas moins !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE ARTIST

 

 

C'est de Qui   L. Bource

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Je pense oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi :Challenge s’il en est pour Bource, compositeur attitré d’Hazavanicus, d’écrire une partition de film muet à la façon des long métrages d’époque sans pour autant tomber dans la parodie. Il va relever le défi haut la main en proposant des compositions variées et riches, piochant dans pas mal de registres (comédie, jazz, romantisme), tout en gardant une unité solide. L’omniprésence de musique (et l’absence de voix) dans le film imposait un accompagnement musical digne de ce nom que Ludovic Bource a su réaliser dans l’esprit des grands de la discipline sans avoir à rougir du résultat. Une B.O très agréable qui l’est d’autant plus avec ces Nuits indiennes.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags