4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 17:13

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : HOLLY ANN. LA CHEVRE SANS CORNES

 


C'est de qui : Servain & Toussaint

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé chez nous?  Etrangement non.

 

 

C’est édité chez qui ? Casterman, un lien vers le site :

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?ID=47200

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Holly Ann métisse belle et mystérieuse a fort à faire entre cet écrivain dandy qu’elle doit se coltiner partout, la disparition de Georges le jeune fils d’un riche propriétaire et la nullité de la police locale…  Kidnapping, rites vaudou, enquête pleine de suspense et ambiance cajun…cette nouvelle série a pas mal d’atouts de son côté …ajoutez à cela un dessin très réussi, dans un style qui rappelle aussi bien le trait old school d’une certaine école espagnole (Palacios ou les frères De La Fuente) que le Frank Miller des débuts (dans les visages notamment)et vous obtenez un fort bon premier album. Cela étant, il faut espérer que les prochains amèneront un éclairage sur les protagonistes auxquels –et c’est le seul défaut de Holly Ann-  on a pour l’instant un peu de mal à accrocher, faute de background.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? I KNOW WHO KILLED ME

 

 

C'est de Qui ?  J. Mc Neely

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Pas impossible

 

 

On peut écouter? Une petite "suite" y avait longtemps:

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Avec une carrière en dent de scie qui n’a jamais vraiment décollée et qui se cantonne depuis quelques années à de « suites » chez tonton Walt, Mc Neely n’a pas forcement les faveurs des afficionados de scores. Tout le désignait donc pour mettre en musique cet impressionnant navet de pseudo film d’horreur dont le seul intérêt est en même temps le talon d’Achille, à savoir Lindsay « rehab » Lohan, actrice catastrophique au possible. Et pourtant, pourtant, le compositeur livre peut être là son boulot le plus personnel et abouti. Jouant sur la psychologie et le décalage plutôt que de céder à la facilité des codes du genre, il sait ménager son suspense et produire des thèmes accrocheurs à base de piano minimaliste, de chœurs éthérés et d’effets électros inattendus. Un certain décalage aussi avec l’ambiance de Holly Ann, je vous l’accorde, mais un effet pas inintéressant, loin de là !

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags