18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 13:43

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : L’ILE AUX FEMMES

 

 

C'est de qui : Zanzim

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Oui, une fois déjà.

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/l-ile-aux-femmes-9782723497008.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Zanzim se lance en solo sur un one-shot à l’humour et à la sensualité fine qui est un petit régal. Un aviateur joli cœur, en charge de ramener le courrier des soldats à leurs belles restées à l’arrière, s’écrase avec son avion sur une ile déserte…qui va se révéler moins déserte que prévue puisqu’ habitée exclusivement par des femmes. Amazones en quête d’un mâle à tout faire, elles vont faire de notre charmeur un être soumis qui, grâce aux lettres d’amour, va réussir à se faire admirer de son harem inespéré. Si le trait se place dans la mouvance d’un Sfar par exemple, le ton est très personnel et l’album se savoure de bout en bout jusqu’à une conclusion sympathique.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ORPHEE

 

 

C'est de Qui   G.Auric

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui, il y a fort peu d’ailleurs.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Peut-être la plus belle des collaborations entre Cocteau et Auric, Orphée est, encore aujourd’hui, une petite merveille de cinéma…Alors oui, c’est sûr, on ne parle pas ici de ciné pop-corn avec kilos d’effets spéciaux à la seconde, gros robots et actrices courts vêtues, non…, non,… on parle de poésie sur pellicule ! Et sur partition. Auric, qui a quand même fréquenté des gens comme Milhaud, Poulenc, Stravinsky ou Honegger, excusez du peu, avec sa solide formation classique et son sens de l’écriture, livre à son ami Cocteau une musique où pas une note n’est pas à sa place, n’a pas son rôle. Complément indispensable de la modernisation du mythe, la B.O d’Orphée est un panaché d’émotions et de talent. Parfois un brin lyrique ou emportée pour L’Ile aux Femmes, elle l’a tout de même très joliment illustré.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags