12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 16:26

 

 

Un petit cycle Comics sur B.O BD, vu qu'on les a délaissé ces derniers temps.

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : DEATH SENTENCE

 

 

C'est de qui : Montynero & Dowling

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers leur site :

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/death_sentence

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  On a donc un peu négligé les comics sur B.O BD ces derniers temps et c'est un peu dommage car, en marge de la surproduction de guignols en collant, il y a quelques trucs qui tentent de sortir de l'ordinaire. Ce Death Sentence en fait partie en nous proposant un concept intéressant: des super pouvoirs certes mais dans les mains de gens pas forcément enclins à s'en servir a bon escient. Des quidams s'y voient infectés par un virus mortel qui décuple certaines de leurs facultés jusqu'à l'infini. Alors quand je dis quidam je ne parle pas non plus de monsieur tout le monde hein, on a une rock star qui est un véritable cliché, une marginale paumée et un showman complètement mégalo ...comme équipe de super héros vous avouerez qu'on a fait mieux. Tandis que les deux premiers sont activement recherchés par une agence spéciale, le dernier va pêter les  plombs et entamer un marathon de sauvagerie. Si le comics, dessiné dans un style sui rappelle celui de Sean Phillips (Fatle, Incognito), retombe assez vite dans les travers du genre (les deux personnages les moins trash vont être amenés à affronter le troisième), il a pour lui d'être clairement trash. On s'y drogue (pas mal), on y baise (beaucoup) et on y meurt de façon gore (énormément), le tout est donc politiquement incorrect mais on est quand même fort loin, comme à osé l'écrire un web critique, du Watchmen de Moore (bon en même temps il compare également le bouquin à Dickens et Dostoievski- auteurs qu'il n'a probablement jamais lus- mais vous savez ce que c'est, ces gens là écrivent n'importe quoi!)

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? TAKEN 3

 

 

C'est de Qui   N.Mechaly

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi : Comment un acteur aussi talentueux que Liam Neeson peut flinguer une carrière pourtant parcourue de très bon films? Simple, faites lui rencontrer Luc Besson qui, à l'inverse du Roi Midas qui transformait tout ce qu'il touchait en or, à le chic pour faire invariablement de la m... . Non content de s'être galvaudé dans deux Taken aux tristes réputations, ils ont remis le couvert pour un troisième (après sa fille et sa femme ils lui ont piqué quoi cette fois ci? Son portable? Son sandwich poulet-mayo?). Seules choses à peu près récupérables des navets d'Europa les B.O de Mechaly sont souvent moins manichéennes que les films qu'elles accompagnent. Sur celui ci, le compositeur joue avec ses ambiances, alternant musique faussement calme et pleine de tension et vrais moments d'action survoltée, le tout avec ce mélange d'effets electro et de traditionnel qu'il affectionne. Si on n'est pas dans du score particulièrement original, c'est néanmoins plus appréciable que, par exemple, la majorité de ce qui sort de chez Remote Control.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags