28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 15:49

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : IVANHOE

 

 

C'est de qui : Olliver & Scarpelli

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Les éditions Mon Journal ré-éditent, de façon quasi confidentielle vu le mal qu’on peut avoir à les trouver, des récits d’aventure qui peuplaient les publications d’antan pour la jeunesse en petits formats. La revue qui nous intéresse aujourd’hui, trimestrielle, contient trois récits (dont deux complets) de chevalerie assez bon enfant dans le ton, datant des années 60 à 64, avec un dessin semi réaliste agréablement–vous vous en doutez-  suranné et en noir et blanc qui ravira les amateurs de vieilleries bien faites (dont votre serviteur). Après, c’est sur, l’intérêt réside effectivement plus dans la joie nostalgique de retrouver des lectures d’enfance (Mode « je raconte ma vie » ON : Mon père m’achetait de temps à autre ce genre de fascicules souples que je prenais beaucoup de plaisir à dévorer. Mode « je raconte ma vie » : OFF) que dans la consistance des scénarios et le prix du numéro (un peu moins de 5€ pour du format poche fragile…mais 128 pages tout de même) pourra également en refroidir certains.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? EL CID

 

 

C'est de Qui   M. Rozsa

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui.

 

 

On peut écouter? En entier même:

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi : S’il a œuvré dans presque tous les genres avec une réussite égale ce bon vieux Miklos fut surtout prisé à Hollywood pour ses musiques de péplums, fresques bibliques et autres aventures historiques. Sur cette adaptation à grand spectacle de l’œuvre de Corneille avec un Charlton Heston un rien monolithique, il déroule une partition grandiose et épique, où cuivres et percussions sont à la fête. Le thème, lyrique et fleurant bon l’Espagne médiévale, est l’un des plus remarquable que le compositeur ait écrit. Le reste de la B.O est au diapason, notamment grâce à l’utilisation judicieuse d’éléments folkloriques au sein d’une orchestration soignée…peut être un peu grandiloquente sur les aventures chevaleresques de cette réédition d’Ivanhoé.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags