11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 15:14

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : BALLES PERDUES

 

 

C'est de qui : Hill, Matz et Jeff

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD? Oui pour Matz.

 

 

C’est édité chez qui ? Rue De Sèvres, un lien vers le site :

https://www.facebook.com/ruedesevresBD?fref=ts

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Les amateurs auront noté les noms au générique de cette chronique, ceux qui ont lu Une balle dans la tête ou Le Tueur, ceux qui ont vu Extrême Préjudice…bref, les aficionados de Noir sans concessions, sauront dores et déjà qu’ils sont en terrain connu. Balles Perdues, nouvelle collaboration entre un réal’ habitué aux films coups de poings et un scénariste chevronné du polar, est un petit bijou de genre, où sont réunis tous les ingrédients nécessaires à un récit réussi. Roy Nash, un tueur froid et implacable,  se voit  libéré de prison  par un ponte du crime qui veut la mort des responsables de la mort de son neveu. L’ex petite amie de notre héros- grand amour de sa vie- fait également partie de l’équation…et l’adition va se révéler salée. Dessiné dans un style réaliste (limite photo-réaliste parfois, certaines cases ne sont d’ailleurs pas sans faire penser à J.C Cleys) avec un personnage principal aux traits d’un Alain Delon androgyne (pléonasme ?) période Le Samouraï (autre grand film noir s’il en est), l’album tient son lecteur en haleine d’un bout à l’autre !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE SECRET WAYS

 

 

C'est de Qui   John Williams

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui, il y a fort peu d’ailleurs.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi :L’alors tout jeune futur compositeur des hits interplanétaires que seront Indiana Jones ou Star Wars est à l’époque sous contrat avec les studios qui produisent ce film d’espionnage période Guerre Froide. Co produit/réalisé/écrit et joué par Richard Widmark alors au pinacle de sa carrière, le film ne brille pas par son originalité, ce qui n’empêche pas Williams de composer un score très original, à base de thèmes complexes où le folklore européen est utilisé de façon intelligente. Cithare et accordéon s’invitent même à la fête apportant une touche d’exotisme intéressante. Même si parfois un brin décalée sur Balles Perdues, cette B.O lui apporte une ambiance old school qui lui va bien.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags