11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 15:17

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LES AVENTURIERS DU MACROMONDE

 

 

C'est de qui : Lécureux & De Huescar

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? De L’Homme Qui Rétrécit à L’Aventure Intérieure en passant par Maman j’ai rétréci les gosses, le concept de miniaturisation des protagonistes au sein d’un environnement familier devenant hyper dangereux est souvent payant. Dans cette BD parue à l’époque dans Pif Gadget, en 1982 et écrite par le papa de Rahan, un savant, ses deux rejetons, sa plantureuse assistante et son rival (ah oui, pardon, y a le chien aussi)  sont coincés dans un laboratoire souterrain, miniaturisé suite à un petit accident. Du chat géant devenu un danger mortel aux astuces délirantes pour s’en sortir parmi les ustensiles aux tailles gargantuesques, la panoplie y passe, et l’ensemble, en le remettant dans le contexte de l’époque, se lit plutôt bien, avec cet arrière petit goût de madeleine de Proust pas désagréable.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? BLOOD OF THE VAMPIRE

 

 

C'est de Qui ? S.Black

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Ca a le gout de Hammer, Ca a la couleur de la Hammer, ca a même le son de la Hammer, et pourtant ce n’en n’est pas. On s’y casserait les dents (de vampires, oui, bon, ok, désolé) sur ce Blood Of The Vampire, ersatz curieux, ni réussi ni raté mais assez à part. Un pseudo Dracula au charisme de vendeur de voitures chez Lada aime a expérimenter sur des sujets bien vivants, assisté d’un Igor au regard charmeur…hémoglobine et couleurs criardes sont au rendez-vous. Bref, une curiosité pas inoubliable dont on retiendra aujourd’hui la musique, hyper calibrée, pompée à mort sur les grands classiques de la décennie précédente qui, de par son caractère « je joue la carte du suspense crispant » jusqu’au-boutiste et ses montées en puissance (trop) nombreuses et attendues fait une bande son impeccable tellement elle est clichée sur les mésaventures de nos héros miniatures.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags