26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 16:56

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : TEX MENSUEL 453-454-455

 

 

C'est de qui : Boselli, Nizzi, Letteri & Ticci

 

 

La Couv':

 

 

 

Déja croisé sur le site? Certains oui.

 

 

C’est édité chez qui ? Clair de Lune, un lien vers le site :

http://editionsclairdelunefumetti.blogspot.fr/2014/11/tex-mensuel.html

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Un cycle western sur B.O BD ne serait pas complet sans un peu de Tex. Pas évident, après tant d’années et de numéros mensuels, de trouver une histoire originale à faire vivre au ranger et à son équipe. Pourtant, en vieux briscards de la série, Boselli et Nizzi instillent une dose d’exotisme dans ces deux épisodes (suites d’un paru dans le Tex précédent) en convoquant Egypte Ancienne et malédiction mystique. Si l’ensemble est peu habituel, il fonctionne pas mal, tout comme c’est le cas quand Tex a à faire à l’Orient sous toutes ses formes. La 3° aventure est plus conventionnelle mais aussi plus captivante. Tex et Kit ayant fort à faire pour éviter à un jeune indien de se faire lyncher par une foule déchainée qu’attise deux personnages louches qui vont se révéler impliquer dans le double meurtre. Dernier « mensuel » en date sorti chez nous, ce recueil se lit plutôt  bien.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? VERA CRUZ

 

 

C'est de Qui   H. Friedhofer

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter? Un extrait sur le duel final (avec Spoiler inside évidemment!)

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Casting de stars pour ce fort bon western au background de guerre civile mexicaine où Lancaster et Cooper se partagent la vedette. La musique de Friedhofer, enregistrée sur place pour plus de facilité (et moins de dépense) a longtemps été inédite en tant que telle, les masters originaux ayant été perdus. Il traine aujourd’hui sur la Toile diverses versions de ce score, notamment une tirée du DVD et « nettoyée ». Si pas fantastique niveau qualité de restitution sonore, l’ensemble rend bien justice au talent du compositeur qui avait su écrire une partition qui faisait la part belle à l’action et aux thème lyriques sans trop verser dans le folklore mexicain. Une bande son top classe pour ces trois épisodes de Tex.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags