17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 12:45

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : PRINCESS UGG

 

 

C'est de qui : T.Naifeh

 

 

Une Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? A paraitre chez Akileos en début d'année prochaine, un lien vers leur catalogue :

http://www.akileos.com/Catalogue.pdf

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Voici donc la nouvelle série de Ted Naifeh, l'auteur de Courtney Crumrin et Polly et les pirates. Foin de sorcellerie ou d'océans ici puisque nous nous retrouvons dans un univers d'Heroic-Fantasy où la princesse Ulga, fille d'un roi barbare des contrées du nord, a promis à sa défunte mère de devenir une vraie reine en apprenant l'étiquette (entre autres). Si le concept se prête bien à des scènes fort amusantes (la barbare au milieu des princesses distinguées) Une fois de plus c'est une jeune fille marginale que Naifeh à choisi comme héroïne et on retrouve donc quand même pas mal de similitudes entre les séries. Néanmoins la lecture de ce premier arc reste agréable, même si sans vraies surprises.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? HARRY POTTER AND THE PRISONNER OF AZKABAN

 

 

C'est de Qui   J.Williams

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Williams n'est jamais aussi à l'aise que sur ce genre de grosses machines entièrement dédiées au spectacle et à la magie du cinéma populaire. Doté d'un budget que l'on imagine conséquent, l'auteur de Star Wars et Indiana Jones fait preuve à nouveau ici d'une grande versatilité dans ses thèmes et dans la construction de ses compositions, certaines étant assez impressionnantes. Cela étant, et si l'on sent bien que le compositeur a pris un réel plaisir à écrire la musique de son troisième (et dernier) Harry Potter, le manque d'unité générale (au sein de la franchise et même de ce score ci), les emprunts flagrants, à lui même ou à d'autres (le morceau Quidditch third year sonne comme une chute du Seigneur des Anneaux de Shore) font que les amateurs pourront rechigner à l'écoute de la galette. À quelques morceaux près, trop virevoltants ou épiques, le reste de la B.O est amusant a écouter en lisant la nouvelle série de Ted Naifeh à laquelle elle apporte des couleurs bienvenues.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags