15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 17:37

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : BALTIMORE. THE WOLF AND THE APOSTLE

 


C'est de qui : Mignola, Golden, Stenbeck.

 

 

Une Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? En amateur éclairé de fantastique, Mignola, quand il ne s'embourbe pas avec les agents du BPRD dans une apocalypse hollywoodienne, sait trousser un récit d'horreur comme personne. Vampires et Loups-Garous étant les deux mamelles du genre, le papa d'Hellboy fricote tantôt avec le premier, tantôt avec le second comme c'est le cas ici. Là où l'histoire prend toute sa force c'est qu'il est question d'Inquisition. En effet, Baltimore arrive au chevet d'un moine blessé et défiguré qui lui conte la traque que lui et ses frères inquisiteurs ont menée pour détruire un ancien des leurs atteint de lychantropie. Mais bientôt, dans un huis clos aussi angoissant que gore au sein d'un vieux château , les chasseurs vont devenir proies et être décimés quasiment jusqu'au dernier. Un mini arc en deux parties sans temps mort, beaucoup de sang et de scènes chocs et un sous texte anti inquisition bienvenu font, de cette aventure de lord Baltimore, une fois de plus, une lecture de genre réussie.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? KINGDOM OF THE SPIDERS

 

 

C'est de Qui ? J.Goldsmith

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Et comment!

 

On peut écouter?Soyons fous, voici le film en entier:

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Dans cette série B fort cheap de 1977 où le Capitaine Kirk alors au chômage technique d’Enterprise, chasse de velues araignées avec un Stestson vissé sur la tête (et où on est bien loin de la réussite d’un Tarantula  par exemple), le seul élément valable aujourd’hui est la musique. Et c’est d’autant plus hallucinant que le score en question n’a même pas été écrit exprès, budget sérré oblige. En lieu d’illustration musicale les studios décident d’aller piller sans vergogne les thèmes de vieux épisodes de Twilight Zone, la bonne pioche réside dans le choix de compositions de Goldsmith, véritables petites perles de suspense et de tension imparables. C’est donc un mal pour un bien dont a également profité (et oui, tout se recycle) ce run de Baltimore sur lequel ces pistes ont été parfaites.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags