17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 15:55

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : UN LONG SILENCE

 


C'est de qui : Stalner

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui.

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/un-long-silence-tome-1-9782723499019.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ?   Ambiance Ripper Street (voire Gangs of New York) pour ce premier tome de Un Long Silence où l’auteur nous plonge dans le New York fin du XIX° siècle, aux cotés d’un jeune irlandais qui, pour identifier l’assassin de sa mère, terroriste français, va se faire passer pour sourd aux yeux de tous et, au sein d’un cabaret étrange, devenir home de main de la Mafia. Personnages atypiques s’il en est, background riche et intéressant qui ne demande qu’a être exploité à plein, dessin certes classique mais solide…cet album d’introduction ne manque pas de qualités mais il faudra que la série décolle dans la suite afin de se démarquer vraiment au sein d’une production de plus en plus fournie.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ?  TIME AFTER TIME

 

 

C'est de Qui ? M.Rozsa

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici?  Oui, tout le temps.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Ah, Miklos ! Ca faisait un petit moment non ? (non ?)…En tout cas vu, une fois encore, la qualité du score d’aujourd’hui, il nous manquait le bougre. Sur un concept uchronico- SF, qui voit H.G Wells inventer sa machine à remonter le temps et aller traquer Jack L’éventreur dans un Frisco des années 70 (bien plus intelligent qu’un tel pitch pourrait le laisser craindre) Rozsa livre l’une des plus belles performances de ses dernières années (il ne composera que 3 scores après celui-ci avant de tirer sa révérence). Ménageant le fossé entre les époques, faisant planer le romantisme symphonique de ses grandes heures sur des parties bien plus axées suspense, le maestro oscille entre underscoring et virtuosité communicative. Une bien belle B.O parfois décalée, jamais déplacée, qui a apporté à ce premier volet d’un Long Silence le petit plus qu’il lui fallait pour se démarquer.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags