10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 09:23

 

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : LA TOMBE DE LA TERREUR TOMES 2 & 3

 

 

C'est de qui : Crawley, Hofman, Baker et d’autres

 

 

Une Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD ? Non

 

 

C’est paru chez qui ? Wetta, un lien vers le site :

http://wetta-sunnyside.fr/works/la-tombe-de-la-terreur/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Avec cette "anthologie  de récits horrifiques" Wetta renoue avec la tradition des bons vieux Creepy et Eerie où de grands noms de la BD américaine ont fait leurs armes. Le principe du récit court, à chute soudaine et souvent surprenante, est respecté et le ton est souvent axé sur l'humour noir et macabre. L'ambiance se retrouve également dans le style graphique, inspiré entre autres de Gene Colan ou encore Frazetta (excusez du peu) et, chose rare dans ce genre d'exercice, la qualité est constante. Le tome 2 est consacré aux histoires de SF type Twilight Zone en plus gore tandis que le tome 3 est plus axé sur l'épouvante. Une série qui ravira les amateurs du genre!

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE FOUR SKULLS OF JONATHAN DRAKE

 

 

C'est de Qui  P.Dunlap

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous ? Non plus

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi : Stakhanoviste des studios dans le domaine du score (plus de 200 à son actif), Dunlap était l’homme des séries B jusqu’à Z. Avec des titres aussi parlants que « I was a teenage Werewolf », « The Three stooes meet Hercules » ou encore « I Was a teenage Frankenstein »(si, si !), vous imaginez bien que le budget musique qu’on lui allouait généralement était encore plus réduit que celui de la pellicule ce qui ne devait pas aider à composer quelque chose de grandiose. Néanmoins, et dans notre cas actuel, le score de ces Four Skulls of Jonathan Drake –sombre histoire de malédiction, de décapitation et autres morts violentes avec un clone de Christopher Lee au maquillage ridicule- n’est pas déplaisant et, malgré son cruel manque d’originalité et ses arrangements cheap qui font même parfois sourire…ou plutôt grâce à eux peut être, l’ensemble BD et B.O est un vrai régal tant l’état d’esprit des deux sont proches.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags