20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 13:55

 

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : L’OR ET LE SANG TOME 4.

 


C'est de qui : Nury, Defrance, Merwan, Bedouel

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui sur les tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ?Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/l-or-et-le-sang-tome-4-9782344004432.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ?  Conclusion de la série avec ce généreux 4° tome de L'Or et le Sang. Finie l'esprit léger et camarade des débuts, nos gentilshommes de fortune sont face à leur destin dans ce dernier volet où, a la tête de courageux rifains confiants en leur chef adopté, ils vont affronter Français et Espagnols pour conquérir leur indépendance. Hélas, si les escarmouches et embuscades semblent fonctionner pendant un temps, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer que cette lutte utopique. L'équipe des quatre scénaristes et  dessinateurs fonctionne toujours aussi bien et livrent ici un final mémorable, une aubaine que Glenat ait repris le flambeau de 12Bis sur cette série qui se révèle comme un grand récit sur une période historique fort peu évoquée et qui se prête pourtant bien à l'aventure humaine épique.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? ELEPHANT WALK

 

 

C'est de Qui ?  F. Waxman

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi    Seulement six pistes de ce score sont aujourd'hui disponibles et c'est fort dommage car, s'il est mineur dans la carrière de son compositeur c'est plus à cause d'un succès relatif au box office du film que de la qualité de la musique. En effet, Franz Waxman, fidèle à ses habitudes de ne jamais bâcler un travail, s'implique pleinement dans l'écriture du thème principal du film, l'un des plus romantique qu'il ait pondu, que l'on retrouve sous différents arrangements tout au long de la B.O. L'action se déroule certes en Inde mais le score décrit essentiellement l'ambiance exotique sans pour autant s'attacher à reproduire une quelconque particularité géographique si ce n'est lors du morceau le plus marquant des 6, Elephant Stampede, où les instruments, forçant crescendo, personnalisent une horde d'éléphants qui charge, les percussions évoquants le piétinement et les timpani, les cris d'animaux. Une piste qui fait des merveilles sur les scènes de batailles de ce dernier volet de L'Or et le Sang.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags