24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 11:09

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LES VIEUX FOURNEAUX 2.

 


C'est de qui : Lupano et Cauuet

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui, sur le tome précédent entre autres.

 

 

C’est édité chez qui ? DARGAUD, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/vieux-fourneaux/album-6821/bonny-and-pierrot/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ?  C'est amusant, pour le premier tome j'avais choisi la musique des Aristochats comme accompagnement, et, en lisant ce second volet, toujours aussi caustique, je me suis fait le réflexion que ces vieux-là ont beaucoup de points communs, physiquement (et pas que) avec deux du long métrage de Disney. C'est dire le niveau de qualité du dessin déjà! Quant au scénario, s’il est plutôt bien trouvé et prétexte à pas mal de situations cocasses, on voit avec cette suite que la série se place de plus en plus dans le registre du comique de situations, des enchaînements de gags et de jeux de mots qui font mouche. Même si, au départ je me suis dit que Lupano jouait sur ses codes habituels, j'ai vite été conquis par son humour et me suis surpris à rire franchement à pas mal de scènes. Une série clairement à conseiller en ces temps de sinistrose générale.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? AMARCORD

 

 

C'est de Qui ?  N.Rota

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Quelque fois oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi Une fois de plus, l’alchimie entre Rota et Fellini fait plaisir à entendre sur ce qui est peut être l’un des chefs d’œuvre du compositeur italien. Là aussi c’est le mélange joyeux des genres qui frappe l’auditeur, des envolées d’accordéon traditionnel aux vagues de cordes virevoltantes en passant par un jazz cheesy bon teint, l’ensemble tient pourtant étonnamment bien la route, concept soigné et baroque comme seul Nino Rota en avait le secret. Sa musique crée un contrepoint quasi-parfait au film, chronique douce-amère typiquement italienne dans laquelle Fellini a mis pas mal de lui-même. Un bien beau patchwork musical, du genre qui vous donne le sourire, et du coup ça tombe plutôt pas mal avec nos vieux fourneaux deuxième fournée.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags