3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 14:28

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : CAPITAINE TREFLE

 

 

C'est de qui : Hausman et Dubois

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Pas sur

 

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard, un lien vers le site :

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/capitaine-trefle/capitaine-trefle,2888.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Voici un duo d'auteurs mythiques réunis pour ce nouvel album Signé du Lombard. Le trait expressif et semi réaliste de Hausman donne vie à la perfection à l'histoire de son vieux compère Dubois, l'elficologue que les amateurs de bd et de Fantasy connaissent bien. Foin de forêts ici cependant puisque c'est sur les océans que nous emmènent les deux magiciens. Le capitaine Trèfle, croisement entre un D'Artagnan vieillissant et le Baron de Munchausen, sort de sa retraite pour reprendre du service afin de porter secours à un lutin en difficulté. Peaux rouges peu amènes, pirates aux trognes à coucher dehors et vaisseau fantôme, le scénario (qui est à la base un récit pour enfants) est mené tambour battant et, donc, est superbement servi par la partie graphique.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ROBIN HOOD PRINCE OF THIEVES

 

 

C'est de Qui ?  M.Kamen

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter? Une petite suite:

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi    Ne retenir de la B.O du Robin des Bois de Kevin « danse avec les dollars » Costner, que le hit guimauve de Bryan Adams serait bien dommage tant le score de Kamen est probablement l’un des plus abouti de sa carrière. Le compositeur a en effet su capter l’esprit d’aventure inhérent au scénario sans pour autant sacrifier aux canons du genre. Au contraire, il n’hésite pas à insuffler un esprit historique et folklorique (via des instruments médiévaux) à ses compositions. Deux thèmes principaux se dégagent de l’ensemble, déclinés à loisir et surtout réorchestrés. Ainsi, outre les instruments sus-cités, les flutes (traversières, Tin Whistle) ont le beau rôle sur pas mal de passages, tandis que la Harpe, les percussions ou les cuivres ont chacun leurs passages dédiés au sein d’un orchestre symphonique. Une musique qui n’a pas pris une ride (on n’en dira pas autant de Kevin n’est ce pas ?) et dont l’atmosphère générale colle bien à celle de Capitaine Trèfle.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags