8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 07:09

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : ELRIC. STORMBRINGER.

 

 

C'est de qui :Cano, Blondel, Poli, Recht & Telo

 

 

La Couv':

 

 

 

Déja croisé dans le coin ?Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/elric-tome-2-9782723487054.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Et voici qu'entrent en scène Mournblade et Stormbringer! Le chaos et la destruction les précédent et les suivent de près et les auteurs doués de cette adaptation pleine de bruit et de fureur (tant qu'a emprunter autant emprunter aux meilleurs), rendent un hommage flamboyant à cette de Fantasy culte en proposant une  adaptation toujours aussi ambitieuse et réussie. Les scènes sont bien choisies, le découpage est efficace et la partie graphique est à tomber par terre. Elric part à la poursuite de son traître de cousin qui a enlevé sa bien aimée, et, de tous les dieux, c'est finalement Arioch qu'il choisit de servir. Après une poignée de scènes épiques et cruelles, ce dernier va lui donner l'épée maudite et l'obliger à quitter Melnibonee pour parcourir les Jeunes Royaumes. Ainsi s'achève ce second tome et commence la vraie saga de l'Albinos le plus célèbre de la littérature de genre. Fans de Fantasy, de jeux de rôles, de Bd à grand spectacle et de trait virtuose, Elric vous attend.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? KING KONG LIVES

 

 

C'est de Qui  J.Scott

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous ? Oui

 

 

On peut écouter? Vous pouvez même vous regarder le film en entier si vous êtes masos curieux:

 

 

 

 

Ca donne Quoi   Passons sur l’idée saugrenue de faire une suite au remake déjà bien inutile de 1976 de King Kong. Ne nous attardons pas non plus sur un scénario indigeste au possible, où nous allons avoir pas moins de 3 singes géants pour le prix d’un. Ne nous intéressons qu’à la musique de ce navet, aussi aboutie que ce que le film est mauvais. John Scott fait partie de ces compositeurs (doués) qui s’appliquent à illustrer consciencieusement par sa musique l’action vue à l’écran. Ainsi, ici, si ce n’est un thème romantique (hum) qui n’a clairement pas sa place lors de la lecture de ce tome 2 d’Elric, le reste, du thème du grand singe à ceux plus scandés et rythmiques des passages d’action, en fait une B.O intéressante, que même les légères incursions plus larmoyantes ne viennent ternir, insistant au contraire sur la tragédie de l’albinos. Un cocktail original.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags