24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 15:54

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : BRANE ZERO.

 


C'est de qui : M.Thonon

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé  chez nous ? Non.

 

 

C’est édité chez qui ? Akileos, un lien vers le site :

http://www.akileos.com/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Cet album, nouveauté chez Akileos, est typiquement le genre de bouquin à côté duquel il serait dommage de passer. Vous pourrez trouver le dessin trop axé manga ou le genre SF Post-Apocalyptique n'est peut être pas votre tasse de thé,  pourtant n’hésitez pas à donner une chance à Brane Zéro. Si je vous dis ça c'est parce que je suis dans les cas ci dessus. En commençant ce premier tome très fourni je me suis dit qu'entre le style graphique et l'ambiance je risquais de ne pas aller bien loin. Et pourtant je n'ai pas pu m'arrêter avant d'être arrivé à la fin, à ce cliffhanger qui calme bien comme il faut. Certes Brane Zéro est dense et va très vite, certes il multiplie les pistes et ne laisse pas au lecteur le loisir de se poser trop de questions, mais c'est justement ce qui fait son intérêt et sa force. Un découpage dynamique, une aventure qui part à 100 à l'heure pour ne jamais s'arrêter, bref du grand spectacle bien fait.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? EDGE OF TOMORROW

 

 

C'est de Qui ? C.Beck

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

 

On peut écouter?.

 

 

 

Ca donne Quoi  Christophe Beck a fait du chemin depuis Buffy jusqu’aux blockbusters que sont Percy Jackson, Frozen ou encore cette baudruche improbable avec un Tom le Scientologue qui ne sait visiblement plus où va sa carrière ses dernières années. Adapté « librement » d’un manga pourtant abouti, Edge Of Tomorrow hésite quelque peu entre les genres sans jamais se fixer. Bec de son côté ne tergiverse pas beaucoup, jouant la carte du grand spectacle pyrotechnique avec force électronique sur un grand orchestre symphonique et même quelques incursions dans la mode dubstep. Entre un Zimmer et un Jablonski, pas loin d’un Djawadi (éclipsé pour ce score d’ailleurs) Beck livre une B.O poids lourd formatée et adaptée à son sujet, une musique qui envoie du lourd et met bien l’ambiance sur le premier tome de Brane Zéro.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags