28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 06:42

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : BULLES

 

 

C'est de qui : D.Torres

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé dans le coin ? Non.

 

 

C’est édité chez qui ? La Boite à Bulles, un lien vers le site :

http://www.la-boite-a-bulles.com/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Dès qu’on s’éloigne un peu des sentiers battus des grosses sorties, on peut tomber sur de véritables perles (c’est souvent le cas chez La Boite à Bulles d’ailleurs). Ainsi cet album au ton doux-amer nous narre dans un style graphique léger, digne héritier d’une ligne claire à l’humour fin et distingué, la crise existentielle de Ramon. Faut dire que tout lui tombe sur la figure en même temps à ce brave Ramon: son  job qui va changer, un lumbago qui décide de s’inviter sans prévenir et voilà que tout est remis en question. Entre références amusantes et pointues (Mitchum en alter égo de notre antihéros), séances oniriques bien amenées et dialogues qui font très vrai, Bulles, sous ses faux airs de BD sérieuse, est un concentré de bonne humeur et de justesse, le genre de choses qu’il faut faire découvrir autour de soi pour être sur d’en lire d’autres à l’avenir…vous savez ce qu’il vous reste à faire, n’est ce pas ?

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? OCTO E MEZZO

 

 

C'est de Qui ?  N.Rota

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD Oui, il y a encore peu de temps.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi    Nino Rota avait du décider, de lui-même ou pas hein, que la musique de cirque, sur les comédies de son compère Fellini était de rigueur. Accordons lui que sur Huit et Demi, chef d’œuvre du cinéma italien (voire du cinéma tout court), avec ses séquences tournoyantes et drôles, ça passe bien, et puis, ce n’est pas comme si, à coté de ça, il (Rota) ne s’était pas fendu d’un des scores les plus aboutis de sa carrière, donc on peut lui pardonner quelques fanfares grand Guignol de ci de là. La musique va à merveille sur les images de Fellini, et le ton et quelques similitudes entre le film et Bulles (crise masculine, fantasme et délires) font que cette B.O est également très agréable avec l’album de Torres dont elle rehausse le coté comédie de qualité.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags