15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 14:06

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LA CITE DES ESCLAVES

 


C'est de qui : Okada & Ooishi

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé par ici?  Non

 

 

C’est édité chez qui ? Casterman, un lien vers le site :

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=46296

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? On clôt notre cycle BD Adulte avec une nouveauté venue d’Asie. Dans ce premier tome de la cité des esclaves nous rencontrons de jeunes gens qui cherchent autre chose que ce que la monotonie de leurs existences peuvent leur apporter et vont essayer un gadget très particulier qui permet de prendre le contrôle quasi-total de quelqu’un. Oubliez le Déclic de Manara, ici il est certes question de domination, de désirs inavouables, sadisme et autres perversions, mais on est au XXI° siècle, à Tokyo, et les règles ont changé. Assez explicite (si ce n’est concernant les organes sexuels, floutés…je pensais que la pratique n’avait plus cours, comme quoi je suis loin d’être spécialiste), le manga joue plus sur le suggéré et le malsain donc que sur le démonstratif, mais n’en reste pas moins efficace.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? FEMME FATALE

 

 

C'est de Qui ?  R.Sakamoto

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Passé la variation un peu pompeuse du Boléro de Ravel en ouverture (13minutes quand même) Sakamoto, dont c’est le second film avec De Palma après Snake Eyes, n’hésite pas à varier les ambiances et les univers, à l’image du scénario, en mélangeant orchestration classique, percussions excitées ou encore parties électro très dans l’air du temps (le downtempo et le trip hop des années 2000). En résulte un score original et bariolé, presque décousu ne serait-ce l’atmosphère nouveau-noir qui s’en dégage. Si le long métrage de De Palma, qui n’a décidément  jamais réussi a atteindre ses modèles, de Hitchcock à Scorcese, est très moyen, sa B.O se démarque du reste de la production habituelle du genre et apporte un bonne dose de suspense supplémentaire à la Cité des Esclaves, touche qui plaira aux lecteurs un peu hermétiques aux mangas traditionnels. 

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags