26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 07:51

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : GOLIAS L'ELIXIR DE JOUVENCE

 


C'est de qui : Lereculey et Le Tendre

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard, un lien vers le site :

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/golias/l-elixir-jouvence,2887.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? En exil plus ou moins volontaire, nos 4 héros accostent sur une île en apparence déserte mais dont le habitant sont en fait victimes de la domination malfaisante d'une créature monstrueuse et de la cruelle sorcière qui la dirige. Quand  Aerena est enlevée par la sorcière qui désire s'abreuver de son sang de vierge, le reste de la troupe n'a plus d'autres choix que de combattre cette "nouvelle" ennemie. Une pointe d'Homere, un peu de Choc des titans, un lointain cousinage avec Thorgal...bref, si ce troisième tome de Golias ne fait pas dans la plus franche originalité, il est néanmoins bien écrit, avec des idées intéressantes, rythmé à la case près ( le scénariste à la bonne idée de conclure son intrigue sur la longueur de l'album) et toujours aussi bien illustré par un Lereculey très en forme. Un troisième tome en forme d'intermèdes aventureux plaisant à lire.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? THE DUNGEON MASTER

 

 

C'est de Qui ?  R.Brand

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Une fois ou deux je dirais.

 

 

On peut écouter? Soyons fous, regardons donc ce chef d'oeuvre en entier!

 

 

 

Ca donne Quoi   Nous sommes au beau milieu des années 80 quand sort ce film hybride aujourd'hui totalement inregardable. Pour faire court, prenez un Mad Max de fête foraine avec une coupe de cheveux à la "j'en ai marre de vivre" et une donzelle accorte s'il en est, faites les envoyer dans un monde Fantasy par un vilain sorcier peu sympathique qui ferait passer les frangins Bogdanov pour des top models, ajoutez une bonne rasade d'effets spéciaux digne d'un jeu de Game Boy, de décors en carton pâte et de performances d'acteurs que même les comédiens (hum) de Plus Belle la Life n'arriveraient pas a égaler, vous serez encore loin de la catastrophe cinématographique que voila. Néanmoins, et malgré l'usage intensif, voire stakhanoviste, de claviers et autres synthétiseurs dégoulinants de sons improbables, Richard Band, qui mettra également en musique quelques adaptations de Lovecraft pas piquées des hannetons, couvre un large panel de genres, de la Fantasy mouvementée à la SF héroïque en passant par de bonnes ambiances de suspense aventureux. Un peu surprenant parfois avec ce nouveau chapitre de la saga de Golias, mais pas mal la plupart du temps.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags