14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 12:31

 

 

LA BD: 

 



C'est quoi : MESSALINA. TOMES 2 & 3.

 


C'est de qui:  Mitton

 

 


Une Couv':
 

 

On  l’déjà croisé sur B.O BD ? Oui

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi: Si on doit reconnaitre quelque chose à Mitton sur sa série historico-porno, c’est bien –outre un trait réaliste et  détaillé-  la recherche poussée sur le background. Comprenez que, malgré les  (très) nombreuses scènes de sexe explicites souvent torrides (le mot est faible), l’auteur s’appuie sur la réalité historique, telle qu’elle a été rapportée par différentes sources au travers des siècles, et donne, plus ou moins volontairement, une justification à sa série (encore inachevée, deux tomes restent à paraître si je ne m’abuse). La Rome dans laquelle évolue Messaline, jeune nymphomane avide de pouvoir et qui ne s’arrêtera à aucun excès pour atteindre son but, le pouvoir absolu prédit par Simon le Magicien, est un creuset de débauches, de trahisons et de vices. Les Césars sont horribles (de Calligula le malade désaxé à son oncle ivrogne et obsédé sexuel, le pouvoir est entre de biens tristes mains), les nobles et les militaires rivalisent de noirceur…bref, une période propice à y situer une BD adulte hard, ce que Mitton ne s’est pas privé de faire !

 

 

 

LA MUSIQUE 

 

 


C'est Quoi ? HENRY IV

 

 

C'est de Qui ?  H.Zimmer et H.Jackman

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Oui, hélas.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Ah ! Zimmer le rouleau compresseur dans toute sa splendeur… Je reste stupéfait que l’on ait pu faire appel à la grosse Bertha pour mettre en musique ce biopic sur la vie d’Henry IV, co-production européenne tournée au départ pour la télé teutonne…Après, sans avoir vu la bobine en question, je n’en n’ai pas lu que du bien sur la toile, donc bon…Sans vouloir tirer sur l’ambulance je dirais que Zimmer (et son séide) font ce qu’ils savent faire de mieux :de la m…  non je déconne ! Sans être catastrophique, le score n’en n’est pas moins assez bourrin sur pas mal de pistes (efficace mais peu à propos), empruntant le reste du temps pas toujours au meilleur (certains passages semblent tout droit tirés du Christoph Colomb de Vangelis !). Un score certes anachronique sur le papier pour aller avec ces deux tomes de Messalina, mais à l’écoute ça se marie en fait pas mal (c’est dire !)

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags