25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 14:16

 

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : MC QUEEN

 


C'est de qui : Van Der Zuiden

 

 

La Couv':

 

 

 

Déjà croisé par ici?  Non

 

 

C’est édité chez qui ? Paquet, un lien vers le site :

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1426-mc-queen-1

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Voila un polar bien sympathique. Sans être la révolution du genre (mais qui a besoin d'une révolution du genre finalement?), ce premier tome de McQueen, mené tambour battant, avec sa narration futée et ses références bien trouvées, est très plaisant à lire. Sous couvert d'une enquête lambda en apparence (un colonel en retraite veut retrouver sa nièce disparue avec une statuette de valeur), un privé pas comme les autres (c'est un singe bleu, alors que tous les autres protagonistes sont des humains, seul partie inexpliquée du scénario pour le moment d'ailleurs) va se retrouver avec quelques cadavres sur les bras, des fantômes sympathiques et autres squelettes dans le placard. Humour et action sont au rendez vous de cet album original dont on va attendre la suite avec impatience.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? SIN CITY. A DAME TO KILL FOR.

 

 

C'est de Qui ?  Rodriguez & Thiel

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui pour Rodriguez

 

 

On peut écouter? En entier même :

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Pourquoi changer une équipe qui…hum, oui, non mauvaise intro. Rodriguez, à la manière d’un Carpenter, a décidé qu’on était jamais mieux servi que par soi même et met donc en musique tout ses films (presque tout seul comme un grand). Force est de reconnaitre que le bonhomme est aussi peu inventif et original en réalisation qu’en composition. Tout dans ses B.O sonne attendu, limite déjà vu (entendu) et ultra classique. Après certes, à défaut d’originalité les scores de Rodriguez et de ceux qui veulent bien l’épauler sont efficaces, pas trop mal adaptés aux péloches. L’ambiance de ce Sin City deuxième du nom, comme son grand frère (dont il reprend certains thèmes en les transformant quelque peu), aligne les poncifs du genre, sans vraiment prendre la peine de se les approprier, mais en veillant néanmoins à les utiliser à bon escient. Une musique sombre, rythmée et sensuelle (parfois) qui fait une B.O acceptable à ce premier tome de McQueen.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags