31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 13:20

 

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : SORTILEGES CYCLE 2.

 

 

C'est de qui : Munuera & Dufaux.

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Oui, les deux.

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/sortileges-cycle-2/album-6659/sortileges-cycle-2-tome-1/

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Il y a tout d'abord un "Livre 0", lisible exclusivement en ligne sur le site de Dargaud, sorte de prologue à ce nouveau cycle où, en une douzaine de pages, nous retrouvons Aldora s'acoquiner avec un nouvel allié de taille, un démon cornu répondant au doux nom de Péremptoire, qui lui promet de diriger ses troupes dans une bataille à venir. Puis, ce nouvel épisode qui débute par les obsèques de la mère de Blanche, occis par cette dernière, et va être une suite de complots, d'alliances et de trahisons, de préparatifs de combats pour la couronne du monde d'en haut. Entre scènes intimistes et affrontements épiques, Dufaux se fait visiblement toujours autant plaisir à écrire son conte de fées qui s'étoffe et se bonifie au fur et à mesure des tomes. Évidement le magnifique dessin très disneyen de Munuera est pour beaucoup dans la réussite de la série. Autre point fort, si une suite est belle est bien prévue, ce tome se termine sans laisser son lecteur sur un cliffhanger intenable mais une vraie conclusion de chapitre.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? ARTHUR OF THE BRITONS

 

 

C'est de Qui ?  Paul Lewis

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD ? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Si ce n’est rien moins qu’Elmer Bernstein qui a composé le thème de cette série à succès des années 70 (la partie américaine de la production ayant lourdement insisté), le travail de Lewis se suffit clairement à lui même. Compositeur prolifique et versatile dont la carrière s’étend sur un demi siècle et va, pour la télévision de Benny Hill à Dark Angel (si ça c’est pas du grand écart !), il propose ici des musiques inspirée par les mélodies médiévales, sur des instruments d ‘époque et donne à Arthur of the Britons, connue pour son coté « réaliste » (en opposition aux standards hollywwodiens glamour de l’époque) une ambiance agréable et bon enfant qui convient bien à ce premier tome du nouveau cycle de Sortilèges.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags