8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 15:41

 

 

 

LA BD:


C'est quoi : L’HOMME QUI N’AIMAIT PAS LES ARMES A FEU


C'est de qui : Lupano & Solomone

 

Une des Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD ?  le scénariste oui.

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Lupano qui donne dans le western, sur Bandes Originales pour Bandes Dessinées on ne pouvait pas ne pas s’y pencher à un moment donné. Pleine de l’humour subtil qui caractérise son auteur, riche en action et rebondissements cocasses, cette course au trésor où se mêlent joyeusement pieds tendres idéalistes mais calculateurs, femme fatale, jeune homme candide, indiens taciturnes, brigands pas biens futés et j’en passe est un petit régal de lecture qui se savoure au fur et à mesure que l’histoire évolue. De la BD western « spaghetti » récréative mais de qualité, qui outre confirmer que Lupano est à l’aise partout nous révèle un dessinateur très prometteur est la lecture idéale pour l’été !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? MON NOM EST PERSONNE

 

C'est de Qui ?  E.Morricone

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Très souvent.

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Probablement l’une des B .O les plus connues de son auteur (avec Il Etait Une Fois Dans l’Ouest et Le Bon, La Brute Et Le Truand), Mon Nom Est Personne est à l’image du film de Leone, une parodie très réussie du genre. Hormis une paire de thèmes un peu sérieux, l’ensemble du score brocarde avec talent et humour les canons du genre, à commencer par les travaux de Morricone lui-même, ceux de la trilogie des Dollars en tête. Le maestro italien se permet même de reprendre la Chevauchée des Walkyries en la faisant sonner comme un concert de klaxons un soir de match. On reste pourtant dans de la musique western plaisante et réussie, notamment sur les parties interprétées par des voix féminines. Si les connaisseurs trouveront peut être ce score trop « référencé », il faut admettre que la franche bonne humeur qui se dégage des deux médium est communicative et ces deux là sont fait pour s’entendre.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags