14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 07:14

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : PLAYBACK

 

C'est de qui : Ayroles & Benoit

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous ? Non, je ne pense pas.

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Grande idée que de récupérer ce scénario jamais tourné du grand Raymond Chandler et de l’adapter pour la Bande Dessinée. Surtout que l’histoire, sans être de la trempe des grands récits du maître du Noir, est quand même drôlement bien ficelée et se prête à merveille au passage des cases et des phylactères. Sur l’idée de base « une femme fait irruption dans un microcosme et chamboule tout malgré elle », Ayroles et Benoit se font visiblement plaisir à jouer avec le script de Chandler, que ce soit sur les dialogues et situations au cordeau ou sur ce noir et blanc expressif et anguleux, le pari de faire vivre ce trésor perdu est quasiment réussi (si ce n’est le dessin des visages qui parfois pèche un peu et fait que certains protagonistes se ressemblent trop).

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? KISS OF DEATH

 

C'est de Qui  D.Buttolph

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non

 

On peut écouter? Vous pouvez...en regardant le film, qui est un petit bijou du genre!

 

 

 

Ca donne Quoi  C’est sur une réalisation quasi impeccable de Henry Hattaway que Buttolph vient poser sa pate assurée et efficace. En effet, l’homme aux plus de 300 B.O, doué dés son plus jeune age et ayant suivi une formation musicale des plus variée est déjà rodé aux studios hollywoodiens quand il est engagé pour mettre en musique ce film noir, considéré par beaucoup comme un classique du genre, et dans lequel un certain richard Widmark tient son premier role. Partant sur des motifs assez classiques du genre, Buttolph compose une poignée de pistes où le suspense est évidement aux premier rang, talonné de peu par une certaine émotion de temps à autre. Un score solide et soigné qui est très agréable avec cette version BD de Chandler.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags