29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 05:51

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : STATION 16

 

C'est de qui : Hermann & Yves H .

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD ? Oui.

 

C’est édité chez qui ?  Les éditions du Lombard, un lien vers le site :

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/station-16/station-16,2841.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   La collection Signé des éditions du Lombard s'est enrichi il y a peu de cet excellent album d'anticipation se déroulant dans les années 90, sur l'archipel de la Nouvelle Zemble (ancien lieu de tests nucléaires  sous haut contrôle militaire au nord de la Russie) où une patrouille de surveillance va avoir l'étrange surprise de recevoir un appel de détresse provenant d'une station désaffectée 50 ans plus tôt. Le talentueux Hermann met en image, de son trait réaliste et expressif, ce scénario de son fils où il est question entre autres de voyage dans le temps, d'expériences secrètes. Un suspense parano bien mené dans un environnement qui s'y prête à merveille finit de faire de Station 16 une belle réussite du genre.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? WHITEOUT

 

C'est de Qui  J.Frizzell

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi.  Frizzell malgré des débuts prometteurs (oui, enfin rien d’exceptionnel non plus, un Alien, et une poignée de films d’action à gros budget quoi) va rater le coche de la célébrité et s’enliser dans des scores de films de seconde zone de sous genres divers. Pourtant, à l’écoute du score de cette adaptation foirée d’un comics fort honorable pourtant, on sent qu’il avait des ressources. Musique pour orchestre au grand complet, un soupçon d’électronique et quelques vocalises de ci de là, tout en restant éloigné des poncifs du genre le compositeur (préféré à Orvarsson sur le coup, ce qui, au vu de leurs carrières respectives laisse songeur, mais bon) fournit trois quart d’heure de suspense bien dosé, de rythmiques efficaces et de trouvailles futées (notamment l’utilisation d’instruments à cordes originaux) pour rendre son travail attractif. Sans être époustouflant, le résultat se défend bien dans sa catégorie et va e, tout cas pas mal du tout avec la BD qui nous intéresse.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags