22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 06:34

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : EXCALIBUR CHRONIQUES CHANT 3

 

C'est de qui : Istin & Brion

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous ? Oui sur les tomes précédents.

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Il n’y a pas à dire, le duo en charge de ces chroniques arthuriennes fonctionne bien. Que ce soit la relecture du mythe de la Table Ronde par un Istin particulièrement inspiré (bien plus à mon avis que dans ses récents travaux de fantasy) ou son illustration de main de maître par un Brion réalisant tout à la palette graphique, le résultat dépasse toutes les attentes. Si vous avez l’habitude de fréquenter B.O BD vous savez pourtant que ce genre d’exercice me laisse habituellement plus que circonspect et même fort critique. Et je dois également vous avouer qu’à chaque sortie d’un nouveau tome de ces Chroniques j’y vais à reculons en me demandant si ça va être ma came. Et bien à chaque fois la sauce reprend. Le scénario est bien rythmé et ne fait pas d’écarts particulièrement grand avec les versions que l’on connaît du mythe, tout en en donnant une version personnelle intéressante, et le dessin s’n fait un excellent vecteur. Amateurs du genre, ne boudez pas votre plaisir.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? GAME OF THRONES SEASON 4

 

C'est de Qui  R.Djawadi

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

On peut écouter? Toute entière même

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Dire que la déception est grande est un doux euphémisme ! Autant j’avais encensé les précédents scores des saisons 1 à 3 de la série à succès Game Of Thrones, autant là je suis resté bête. Chassez le naturel il revient au galop,  si Ramin Djawadi, malgré une carrière composée exclusivement de blockbusters bas du front où il faisait étal de toutes les (mauvaises) choses que son mentor Hans Zimmer lui avait inculquées chez Remote Control (la traduction littérale de ce terme étant « télécommande » …ça ne s’invente pas !), avait fait preuve d’une certaine inspiration, voire originalité et efficacité sur les précédentes B.O, las, ici il se repose sur ses acquis, déclinant jusqu’à écœurement le thème  (pourtant pas folichon) de « Rains Of Castamère » ainsi que d’autres piochés de ci de là dans les trois autres volets et, hérésie s’il en est, décide d’inclure des gros sons électroniques semblables à des drones vrombissants sur les scènes d’action. Non mas qu’est ce q’il s’est passé chez HBO ? On lui a fait confiance aveuglément ? Le timing était trop court qu’il a du aller récupérer des chutes de Pacific Rim ? Bref, l’exemple parfait de comment saloper un travail pourtant bien démarré et s’étalant sur plus de 3 années… Reste une efficacité donc manifeste qui, passages trop « parlants » mis à part, n’est pas de mauvais aloi avec le 3° tome des Chroniques d’Excalibur.

 

 

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags