15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 15:37

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : LA NUIT DE L’INCA

 

C'est de qui : Vehlmann & Duchazeau

 

La Couv':

 

 

 

Déja croisé chez nous ? Oui, les deux

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi   Une BD datant déjà de quelques années (2003 quand même) dans laquelle les talentueux scénaristes et dessinateurs que sont Vehlmann et Duchazeau unissent leurs efforts pour raconter l’histoire d’un manchot Inca, renié et honni par tout son village, qui, du jour au lendemain, suite à la disparition du soleil, va se retrouver à devoir aller voir l’empereur afin d’empêcher des sacrifices humains en masse et découvrir une véritable lutte de pouvoir. Si cette histoire en deux tomes se lit bien (voire un peu vite), et si l’humour est assez fin, le résultat, au vu de la bibliographie des deux auteurs, est un peu en deçà de ce à quoi on aurait pu s’attendre. Duchazeau, avec son trait si particulier, reviendra d’ailleurs  sur la période et l’univers de cette série dans un one shot où il assurera scénar et illus’, un brin plus abouti. Mais nous en reparlerons bientôt.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? VENGEANCE OF SHE

 

C'est de Qui  M.Nascimbene

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Au vu du succès du premier film, inspiré de la célèbre œuvre de Hoggarth, la Hammer décide de mettre en route une suite, un retour de la vengeance en gros. Passons donc sur l’utilité et la réussite d’un tel projet pour ne nous interesser qu’à son score, écrit par le grand Mario en personne (non pas le plombier avec la grosse mousatche, l’autre, Nascimbene !) Hormis un générique jazzy/soul dégoulinant et complètement hors sujet, le reste de la B.O est, comme on peut s’y attendre, un astucieux mélange de musique d’horreur calibrée Hammer, et d’influences orientales et arabisantes du meilleur gout. L’ensemble sonne donc fort bien, aussi effrayant que rafraichissant dans le genre. C’est cette originalité et cette efficacité qui ont fait la réussite du duo B.O BD du jour.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags