21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 11:42

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : ARROWSMITH

 

C'est de qui : Busiek & Pacheco

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous ? Oui pour le scénariste mais pas sur pour le dessinateur.

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Busiek est un des auteurs les plus intéressants à avoir œuvré dans le domaine du comics  outre Atlantique. Que ce soit chez les Big Two (Marvel et DC pour les non-initiés) ou chez les plus petits éditeurs (et il en a fait quelques uns), le bonhomme a toujours su apporter sa touche d’originalité aux personnages qu’il a repris comme aux concepts qu’il a inventés.  Ici il nous présente une uchronie qui se déroule durant la Première Guerre Mondiale, où la magie et les créatures fantastiques peuplent notre monde. Un jeune américain idéaliste va s’enrôler dans une escouade de « volants », des soldats qui apprennent à combattre dans les airs, accompagnés d’un dragon. Comme d’habitude avec Busiek le background est très maitrisé, on croit à son Histoire/univers alternatif notamment grâce à la psychologie des personnages, à l’action menée tambour battant et aux péripéties constantes. Pour ne rien gâcher, Arrowslith est illustré avec brio par un artiste au style réaliste et détaillé, coloré comme un comics certes mais loin d’être lambda.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

C'est Quoi ? SARAJEVO SUITE

 

C'est de Qui  M.Gould

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

On peut écouter? Vous pouvez même faire mieux, en regardant le documentaire en question:

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Ecrite pour un documentaire qui avait fait date dans l’histoire de la BBC, ce score ambitieux s’il en est se décompose en quatre « Suites » couvrant chacune une partie spécifique. C’est la première que j’ai sélectionné pour aller avec Arrowsmith et qui s’est avérée bien adaptée que ce soit sur les nombreuses parties d’action comme sur les passages plus dramatiques, les compositions de Morton Gould couvrant un large spectre d’émotions et toutes avec autant de réussite. Une belle (re) découverte que ce couple BD et B.O.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags