18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 12:02

 

LA BD:

 

C'est quoi : DETCTIVES. MISS CRUMBLE.

 

C'est de qui : Hanna & Guinebaud

 

La Couv':

 

 

Déja croisé dans le coin? Oui le scénariste.

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Suite au succès de l’un des meilleurs (sinon LE meilleur) album des deux saisons du concept Sept, Delcourt bat le fer pendant qu’il est chaud et développe un « spin-off » de Sept Détectives en donnant à chacun des protagonistes son album perso. On attaque plutôt pas mal avec la seule femme du lot, et quelle femme puisque c’est de la plantureuse Miss Crumble qu’il s’agit (le nom est évidement un clin d’œil à la Miss Marple d’Agatha Christie) qui va se retrouver aux prises avec un mystérieux tueur aux bottes boueuses qui prend un malin plaisir à éliminer les habitants de Sweet Cove. Une enquête amusante et morbide à la fois, généreuse voire un brin bavarde de temps à autre (l’album fait plus de 60 pages) et surtout bien rythmée. Niveau dessin c’est plutôt très bien puisque on toujours quelques pleine pages de ci de là, un trait fun et semi réaliste qui se prête bien au ton humoristique de l’histoire et une colo qui lui va bien. Bref un bon début, à voir si ca tiendra la route sur le long terme.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ?  MAN IN THE DARK

 

C'est de Qui ?   Dunning ? Slater et d’autres…

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Certains oui.

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Pour leur premier film en 3D (nous sommes en 1953 et ce phénomène de mode -déjà- qui n’avait qu’un intérêt des plus limité vous vous en doutez  ne durera pas bien longtemps) la Columbia a semble t-il passé tout le budget dans les effets spéciaux (hum !) puisque pas de score dédié ici mais de la récup’ de pistes enregistrées auparavant pour d’autres films et inutilisées ou comme « stock » (principe courant à l’époque à Hollywood, on l’a déjà d’ailleurs évoqué sur B.O BD). Cela étant, c’est bien la seule chose intéressante qui reste du film puisque certaines pistes sont dues à des compositeurs à l’expérience solide et suspense et ambiance old-school sont au rendez-vous et vont très bien avec Miss Crumble.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags